mardi 1 mai 2012

Canada 2007: Village historique de Val-Jalbert

Pas loin du zoo se trouve le village historique de Val-Jalbert. Une sorte de petit tram sur roues nous emmène à travers le village et nous raconte l'histoire du village qui s'est construit autour de la pulperie se trouvant au pied de la chute Ouiatchouan.

Quelques maisons rénovées
La chute de 72 mètres est très jolie et on peut monter tout en haut par des beaux escaliers en bois avec si mes souvenirs sont bons plus de 700 marches. Heureusement pour les moins sportifs, il y a également un téléphérique.
Vue vers le Lac Saint-Jean en haut à droite
En continuant un peu, on peut également apercevoir une deuxième chute, à l'arrière. Je ne le sais pas encore, mais je me trouve devant ma vue préférée de ce voyage. Je suis resté quelques secondes figé devant le spectacle avant de repartir aussi vite que je n'étais venu.

Le téléphérique qui évite de monter à pied
 Les vieilles maisons datant du début du 20ème siècle ont très mal supporté leur abandon pendant ces longues années et leur rénovation est un travail d'une grande ampleur. On se sent très vite envahi par l'histoire de ce village. J'espère y revenir un jour.

La rivière continue son chemin...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire